ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°426 mai 2015

L'Histoire du communisme raconté aux malades mentaux - revue critique

Une émission de , et .

Télécharger

On vous l’avait promis en direct à la Journée de la Radio : voici le retour critique sur L’Histoire du communisme raconté aux malades mentaux, le second spectacle monté par la Vieille Branche pour cette saison, sur une mise en scène de Séverine Puel. Une pièce toute pleine de folie et de délire, très absurde et très profonde, portée par des comédiens amateurs énergiques. Mais chut, on ne vous spoile pas les avis d’une Maëlys et d’une Mathilde très en forme, sous la surveillance de Marie, pas forcément plus saine d’esprit.

 

L’émission (L’intégralité de l’histoire du pays où plus personne ne pourrait foutre personne dans la merde) :

 

La chronique de Mathilde (“Dites : Uuuuu…”) :

La discussion (“Dites : Uuuuutopie… Comme un cheval qui se cabre…”):

Commentaires

2 commentaires

  1. Thomas Lacomme dit :

    Du très grand Dorbessan ! J’ai rarement entendu, dans ENSpectateurs ou dans d’autres émissions de critiques de spectacles dans les médias nationaux, une critique d’un tel niveau. Mathilde, tu nous replonges en théâtre Kantor en jouant certaines des répliques marquantes de la pièce, sans oublier de prendre du recul et d’en analyser avec finesse les enjeux et rares lacunes. Mais surtout, surtout, tu nous fais partager ton enthousiasme pour cette pièce et c’est bien cela ne pas oublier de vivre … en spectatrice !

  2. Mathilde dit :

    Tu vas me faire rougir ^.^

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.