Ici on parlera littérature en compagnie des auteurs et des lecteurs. Au programme: interviews, rencontres et tables rondes.
Une émission produite par Juliette Meulle.
Une émission de Céline Autin.
Dans le cadre des 9e Assises Internationales du Roman, du 25 au 31 mai 2015, l’écrivaine Geneviève Brisac a été invitée pour une rencontre « Carte blanche » à l’initiative de la Villa Gillet, de la Médiathèque municipale de Reyrieux (Le Galet) et de la Médiathèque intercommunale Dombes Saône Vallée de Trévoux. La rencontre s’est déroulée avec la modération de Céline Autin, essentiellement centrée sur le dernier livre de Geneviève Brisac, Dans les yeux des autres, suivie d’un temps de questions avec le public, que vous pourrez retrouver dans le 2e player. Des extraits de son dernier roman sont également données à entendre, lus par l’auteure et par l’une des bénévoles de la médiathèque.
Geneviève Brisac est une écrivaine accomplie : auteure de romans, de nouvelles, de contes, d’essais, d’une pièce de théâtre, elle a même été co-scénariste pour le film de C. Honoré, Non ma fille tu n’iras pas danser, tout en exerçant le rôle de directrice de collection à l’École des Loisirs. A Reyrieux, elle a parlé d’humour, de liberté et d’histoires à raconter pour souligner la beauté du monde et de l’écriture…
Merci à la médiathèque de Reyrieux et à ses bénévoles pour nous avoir si bien accueilli, et un immense merci à Maria Cojocariu, de la Villa Gillet, pour sa présence, son soutien et l’organisation nécessaires à ces entretiens.
1ère partie : les questions de la modératrice à Geneviève Brisac.
2ème partie : les échanges avec le public, et suite des questions.
Philippe Forest a évoqué pour nous le Japon et ses influences : littéraire, politique et sociale sur sa propre œuvre dans le cadre des AIR2015.
Rencontre avec l’auteure américaine Taiye Selasi, à Lyon en mai 2015 pour les 9e Assises Internationales du Roman (AIR).
Début d’une nouvelle saison avec un entretien tout en finesse avec l’auteure Florence Seyvos, lors des AIR 2015.
Traversées en notre compagnie des mondes du livre : celui des auteurs, mais aussi des lecteurs, des éditeurs, des événements qui le mettent à l’honneur. On observe l’écume des pages au gré du hasard des lectures, du calendrier ou des rencontres impromptues entre passionnés authentiques…