Des entretiens culturels pour ne pas oublier l'essentiel...
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme.
Pour la dernière interview de l’année, Thomas a rencontré Sophie Chauveau qui signe un livre coup de poing, La Fabrique des pervers, publié chez Gallimard. Avec une cousine, elle s’est rendue compte que dans leur famille, sur quatre générations, une demi-douzaine d’adultes avait fait subir l’inceste à une dizaine d’enfants. Un témoignage fort et une rencontre absolument essentielle.
Pour finir sur une note plus légère, Thomas et son invitée se découvre un point commun : leur admiration pour Nicolas de Staël et sa peinture. De l’art pour terminer l’interview sur une note plus légère.
Alice et Nicolas vous donnent l’énergie pour affronter le mois de mars !
Comment rester simple face à tout ce qui peut nous arriver dans la vie ? Venez découvrir la complexité de la simplicité…
Pour la journée internationale des femmes du 8 mars, Thomas vous propose une émission spéciale sur le droit des femmes avec Amnesty International.
Acteurs, écrivaines, chanteurs, intellectuelles, universitaires, ils ont tous quelque chose d’absolument essentiel à nous dire. Quête de sens dans l’art, rencontres on air, et cette phrase d’Hannah Arendt comme accroche-cœur, réveil mémoire : la culture, c’est savoir « choisir ses compagnons parmi les hommes, les choses, les pensées, dans le présent comme dans le passé ». Alors, pour vous aider à habiter le monde, surtout, n’oubliez pas l’essentiel.