L'émission de biologie déjà culte de Trensistor. Accrochez-vous à vos cellules !
Une émission produite par Baptiste Gaborieau et Léo Bertrand.
Une émission de Baptiste Gaborieau et Léo Bertrand enregistrée lors du direct « Trensistor fait sa rentrée ! ».
Cette émission du direct de rentrée est consacrée aux extinctions de masse qui ont fait faire du yoyo au nombre d’êtres vivants présents sur cette belle planète bleue.
Nous aborderons dans le désordre la météorite qui a fait de Jurassic Park de la science-fiction, la transformation de la terre en four micro-ondes (fonction grill), le massacre de l’oxygène et la crise actuelle causée par nos amis les humains. Nous parlerons aussi des conséquences de ces extinctions.
Promis, c’est pas parce qu’on parle de morts par millions que c’est une émission triste. ♥
Pour ceux qui veulent plus d’infos sur le déroulé de ces extinctions, je vous conseille Wikipédia. (Chut, c’est une source tout à fait valable).
Dans ce premier épisode, on se consacre à un problème assez léger, presque négligeable: celui de l’homme moderne. Avec Foucault, proclamons la mort de l’homme !
Pianos de gares et musiciens de passages.
On se pose trop peu les questions les plus simples, parce que ce sont aussi souvent les plus absurdes. En voici une: et si les nombres finissaient quelque part ?
L’émission de biologie de Trensistor est un projet à deux voix, mené par Baptiste et Léo. A partir de thèmes nombreux et variés, ils vous feront découvrir à tour de rôle de nombreux aspects du monde du vivant.
De l’anatomie de la méduse la plus mortelle du monde à la guerre qu’a menée le gouvernement australien contre les émeus en passant par la bases génétiques de la reproduction sexuée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.