Chronique quotidienne du Festival Lumière.
Une émission produite par .
Une émission de Eva Chaussinand, Solène Baron et Webmestre TrENSistor.
Pour cette première chronique du Festival Lumière, Eva, Solène et Rémy vous emmènent respectivement voir trois monuments du cinéma : César et Rosalie de Claude Sautet, Hôtel du Nord de Marcel Carné et Heaven’s Gate de Michael Cimino.
Dernier jour du Festival, avec Le Quai des Brumes et Les Enfants du Paradis, pièces maîtresses du cinéma de Marcel Carné, et l’incroyable Manhattan de Woody Allen.
Deux films emblématiques du cinéma de leur réalisateur : Les Portes de la Nuit de Marcel Carné, noir et lumineux, et All about Eve de Joseph Manckievicz, acide et hilarant.
Un film avec des ballons : Break up, érotisme et ballons rouges, de Marco Ferreri, et un autre sans ballons : Lettre d’une inconnue, le chef-d’œuvre de Max Ophüls.
Chaque année depuis 2009, la ville natale du Cinématographe célèbre le 7e Art pendant une semaine de rencontres et de projections qui constitue l’un des plus grands festivals de films classiques au monde. Nos chroniqueurs, emportés par les différentes rétrospectives, traversent les époques, les esthétiques et les genres, et livrent leurs impressions, jour après jour, sur les films qu’ils ont vus.