Chronique quotidienne du Festival Lumière.
Une émission produite par .
Une émission de Marie Lécuyer, Maëlys et Webmestre TrENSistor.
Dernier jour du Festival, avec trois films grandioses : Le Quai des Brumes et Les Enfants du Paradis, pièces maîtresses du cinéma de Marcel Carné, et l’incroyable Manhattan de Woody Allen.
Deux films emblématiques du cinéma de leur réalisateur : Les Portes de la Nuit de Marcel Carné, noir et lumineux, et All about Eve de Joseph Manckievicz, acide et hilarant.
Pour cette première chronique du Festival Lumière, Eva, Solène et Rémy vous emmènent respectivement voir trois monuments du cinéma : César et Rosalie, Hôtel du Nord et Heaven’s Gate.
Cette semaine, plongeons dans le passé… Un passé doux-amer aux couleurs Technicolor chez Woody Allen, et un passé où vibrent les mots de Marguerite Duras et le visage de Mélanie Thierry dans La Douleur, d’Emmanuel Finkiel.
Chaque année depuis 2009, la ville natale du Cinématographe célèbre le 7e Art pendant une semaine de rencontres et de projections qui constitue l’un des plus grands festivals de films classiques au monde. Nos chroniqueurs, emportés par les différentes rétrospectives, traversent les époques, les esthétiques et les genres, et livrent leurs impressions, jour après jour, sur les films qu’ils ont vus.
Merci pour ces belles chroniques quotidiennes, avec un vrai final en apothéose ! Vivement que ça recommence l’année prochaine 😉
En plus tu n’auras plus aucune excuse pour ne pas participer. :-p