Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et Mathilde Grasset.
Une émission de Marie Lécuyer, Corentin Fierobe, Marie Blanc, Anastasiia Kozyreva, Myriam Mellouli et Webmestre TrENSistor.
Pour ses grands débuts, Anastasia emmène toute l’équipe de DTPLY pour deux films pleins d’émotion et d’humanité : Ma vie de Courgette, film d’animation de Claude Barras, et la récente Palme d’Or I, Daniel Blake, du britannique Ken Loach.
Pour déguster l’émission petit à petit, optez pour la version découpée !
Deux univers extrêmement différents se côtoient aujourd’hui : la beauté envoûtante de La Tortue rouge est chantée par Rémy ; puis Pierre vous présente une nouvelle série, V.
Cette semaine, Rémy et Anastasia vous emmènent voir deux films issus d’horizons on ne peut plus dissemblables, mais également réussis : Mademoiselle et Réparer les vivants.
Films français d’hier et d’aujourd’hui sont à l’honneur, avec un documentaire-fleuve de Bertrand Tavernier et un drame digne et étouffé signé Nicole Garcia.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.
[…] Moi, Daniel Blake de K. Loach […]