Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Une émission produite par Rémy Cerda et Occitane Lacurie.

Des toiles plein les yeux n°278 septembre 2016

Nocturama

Une émission de , et .

Télécharger

Nous revoilà ! Et l’année commence très fort, avec un film tout à fait époustouflant : Nocturama, de Bertrand Bonnello, qui accroche sa caméra prédatrice aux allées et venues d’un groupe de jeunes dans Paris (ils préparent un projet terrible et mystérieux), puis dans un grand magasin désert (ils ont commis l’irréparable). La cruauté du regard est complète, et il en ressort une déperdition bouleversante. Et pour en parler, Matthias et Aurore accompagnent Rémy.

Enfin, nous survolons également Toni Erdmann (Maren Ade), Relève : Histoire d’une création (documentaire sur la création d’un ballet à l’Opéra de Paris), La Tortue rouge (merveille absolue à ne pas rater), et le Festival Lumière.

 

Au générique pour cette nouvelle saison : A Touch Of Sin (Jia Zhank-Ke), Au revoir les enfants (Louis Malle), Moonrise Kingdom (Wes Anderson), Rouge (Krysztof Kieslowski), toujours sur « Summers coming » de Dexter Britain.

Commentaires

Un commentaire

  1. […] n°31) 14. Les Habitants de Raymond Depardon (DTPLY n°22) 13. Nocturama de Bertrand Bonello (DTPLY n°27) 12. Danish Girl de Tom Hooper (DTPLY n°10) 11. Quand on a 17 ans d’André Téchiné (DTPLY […]

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c'est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d'un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva.