Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Matthias, Aurore Sasportes et Webmestre TrENSistor.
De retour en studios après notre rentrée en direct, nous nous penchons sur le dernier film de François Ozon, Frantz, qui s’attaque avec talent à ce genre peu actuel qu’est le grand mélodrame en noir et blanc. C’est l’occasion pour nous de rencontrer un personnage de femme impressionnant, porté par la talentueuse Paula Beer, et de nous replonger à la fois dans le passé politique de l’Europe et dans le passé du cinéma — lesquels sont, encore aujourd’hui, d’une actualité fascinante.
Aux côtés de Rémy, Aurore et Matthias sont à l’antenne. Il sera aussi question de Clash, de Juste la fin du monde, de Hou Hsiao-Hsien, de Batman et d’Agnès Varda.
Sous vos yeux ébahis, Matthias, Anastasia et Rémy parlent de 120 battements par minute de Robin Campillo. Matthias et Anastasia sont conquis ; Rémy a des réserves…
Cette semaine, c’est un grand dépaysement que vous nous proposons avec The Assassin, du célèbre réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien.
Petite plongée dans les années 50 que Todd Haynes fait revivre dans Carol, histoire d’un amour dévorant entre deux femmes.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.
[…] Frantz de F. Ozon […]