Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Sara Cusset, Léo Bertrand et Webmestre TrENSistor.
Cette semaine, c’est un grand dépaysement que vous nous proposons avec The Assassin, du célèbre réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien : préparez-vous à presque deux heures d’immersion dans la Chine du IXème siècle… Et c’est bien d’immersion dont il s’agit, car il n’est pas dur de passer à côté du film si l’on n’accepte pas sa lenteur, sa beauté, son hermétisme parfois — comme vous l’expliqueront Sara, Léo et Rémy, après quelques réactions à chaud glanées dans le hall du .
Et en deuxième partie, il sera question de quelques sorties du moment, avec Brooklyn, de J. Crowley et Les Ogres, de L. Fehner ; de cinéma muet et de Visconti à l’Institut Lumière ; d’un documentaire japonais en Kantor ; de la trilogie de Klapisch projetée par l’ASSET.
Voici un film qui mord la vie à pleine dents, qui hurle de rire autant que de colère, avec une passion débordante : Les Ogres, de Léa Fehner.
Cette semaine, plongeons dans le passé… Un passé doux-amer aux couleurs Technicolor chez Woody Allen, et un passé où vibrent les mots de Marguerite Duras et le visage de Mélanie Thierry dans La Douleur, d’Emmanuel Finkiel.
Cette semaine, nous embarquons dans une petite caravane sillonnant la France, à l’invitation du photographe et cinéaste Raymond Depardon.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.