À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer et Antoine Alario.
Cette semaine, Antoine et Marie se sont rendus au Théâtre de la Croix-Rousse, (re)voir L’Opéra de Quat’sous, de Bertolt Brecht et Kurt Weill. Sur scène, dans un Londres d’opérette, mutilés, mendiants, criminels en bande organisée, prostituées et flics ripoux se déchirent, se trahissent, s’allient, se vendent, dans une pièce pleine d’énergie où alternent chants et moments parlés, noirceur et burlesque.
L’occasion de discuter de la version proposée en Kantor par la Vieille Branche, rejouée en septembre dernier ; et de celle de Jean Lacornerie au Théâtre de la Croix-Rousse. Pour cette dernière, les représentations courent jusqu’au 12 novembre. Il est possible de réserver sa place ici !
Virgule sonore : Die Moritat Von Mackie Messer (La Complainte de Mackie Messer), chantée par Bertolt Brecht, avec l’orchestre de jazz Theo Mackeben.
Crédits photo : Théâtre de la Croix-Rousse.
« L’élection de Donald Drumpf est un développement de l’Opéra de Quat’Sous…
Une chronique à propos de Baal de Bertold Brecht rééditée aux éditions de l’Arche en mars 2017 dans une nouvelle traduction d’Élie Recoing pour la mise en scène de Christine Letailleur créée au TNB.
Rencontre avec l’auteur et l’un des comédiens de La Terrifique Histoire du Clan Kennedy, à suivre en théâtre Kantor.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !