Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Arthur Polluce, Camila Melo et Webmestre TrENSistor.
Rémy et Camila se penchent cette semaine sur le magnifique Paterson de Jim Jarmusch, avec Adam Driver et Golshifteh Fahrahani. Le film est d’une simplicité déconcertante tout en portant une attention minutieuse aux vibrations et aux rimes du quotidien, comme vous en convaincront nos chroniqueurs…
Une fois que vous aurez vu Paterson, vous pourrez vous précipiter sur Hedi, un vent de liberté (M. Ben Attia), Polina, danser sa vie (V. Müller et A. Preljocaj), Fais de beaux rêves (M. Bellocchio), et Reservoir Dogs de Q. Tarantino au ciné-café Aquarium ce vendredi !
Et puis une petite nouveauté : Des toiles plein les yeux s’ouvre aux séries ! Et c’est Pierre qui transformera son addiction aux séries en chronique hebdomadaire, pour la joie de vos yeux et de vos oreilles. Pour cette première édition, il s’agira de Show Me A Hero de D. Simon et P. Haggis.
Et pour tout écouter d’un coup, c’est ici :
Exploration sous-marine des soirées Saturday Night Gamer de l’Aquarium…
Films français d’hier et d’aujourd’hui sont à l’honneur, avec un documentaire-fleuve de Bertrand Tavernier et un drame digne et étouffé signé Nicole Garcia.
La nouvelle année s’annonce superbe, en dépit du mauvais temps ! Musique, cinéma, séries et cie égaieront votre hiver. Alors, à vos fauteuils et vive la Culture !
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.
Les séries débarquent enfin sur Trensistor ! 😀 Très belle première chronique ! Quant à Paterson, votre discussion donne drôlement envie d’aller le voir (« comme si le monde répondait au rêve »…)