Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale
Une émission produite par Céline Autin.
Une émission de Céline Autin.
Découverte cette semaine d’Al Jamilat, le deuxième album de Yasmine Hamdan. Au carrefour de son enfance au Liban, puis dans les pays du Golfe, et de son expérience de l’exil en Europe, la musique de Yasmine Hamdan est illuminée par une voix tantôt sombre, tantôt claire, sur des orchestrations qui mêlent synthétiseurs et instruments traditionnels. Un phrasé sensuel, des textes politiques et un regard acéré : laissez-vous ravir par un album époustouflant !
Al Jamilat a paru chez Crammed Disc en mars 2017. Il peut être écouté sur Soundcloud et vous pouvez retrouver la traduction anglaise des paroles sur le site de l’artiste.
Vous pouvez également :
Yasmine Hamdan est en tournée européenne, aux dates suivantes :
Titres diffusés dans l’émission :
Sur le fil d’une voix, le nouvel album de Melanie De Biasio navigue entre jazz et blues pour un résultat envoûtant.
Nouvel album, Mystère : cherchez La Femme.
Noirceur et apaisement automnal : enterrez la hache de guerre avec Jay Jay Johanson.
Un album, un label ou un artiste à l’honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l’objectivité.
La playlist de l'émission :