Le train est un chouette moyen de transport : on y rencontre des gens, on voyage plus ou moins vite, et on voit des beaux paysages.
Une émission produite par Clément Nicolle.
Une émission de Clément Nicolle, Matthias et Marie Lécuyer parue dans ENS’moment n°11.
Le TGV, c’est romantique. On y croise plein de gens, on s’y fait des clins d’œil. Ou alors on peut se retrouver dans un TER vider et batifoler ainsi dans le stupre et la luxure. Et sans aller jusqu’à explorer le tunnel, vous pouvez toujours tomber sur votre âme-sœur le temps d’un voyage, et vouloir explorer la voiture bar en sa compagnie. Bref, Clément vous raconte un voyage exceptionnel en TGV, au mois d’aout.
Pour cette chronique inaugurale, nous partons sur les traces d’une biche et d’un cerf, dans l’énigmatique On Body and Soul d’Ildiko Enyedi.
Des trains et des hommes.
C’est la rentrée pour Trensistor ! Enregistré en public à l’ENS de Lyon, voici un nouveau numéro de notre grand magazine.
Malgré les cars Macron, on continue à prendre beaucoup le train en France. C’est plus ou moins rapide, c’est plus ou moins pratique, mais une chose est sûre, c’est toujours une expérience singulière : le bruit des rails, l’accélération, l’arrêt ritualisé en gare, la voix de la SNCF, le contrôleur, les voisins plus ou moins sympathiques… Partons en train, à la rencontre de tous ces objets non identifiés.