À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer, Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Du 19 au 29 octobre 2017, c’est le festival de théâtre Sens Interdits à Lyon ! Le festival, à forte teneur politique, propose des pièces étrangères et des rencontres avec des metteurs-euses en scène invité-e-s. Pour cette 5e édition, les frontières, la violence et la Colombie sont à l’honneur. Toutes les informations et la billetterie sont disponibles ici.
Aujourd’hui, nos critiques ne se rendent pas au théâtre mais bel et bien dans la rue, tout en haut de la Croix-Rousse. Le spectacle du jour est une performance avec texte et danse, Transfrontalier, du chorégraphe et performeur camerounais Snake. L’espace public est investit et (dé)joué le temps d’une « recherche chorégraphique », recherche qui explore les thèmes des migrations et de la résilience des murs. Avec pour horizon une question brûlante : peut-on s’affranchir des frontières ?
Embarquées dans ce voyage, Juliette et Coline vous disent ce qu’elles en ont pensé.
Premier jour du festival Sens Interdits : retour critique sur Martyr, une pièce autour du fanatisme religieux.
Avant-dernier jour du festival Sens Interdits, avec un diptyque chorégraphié et une pièce à forte teneur documentaire : Body Revolution/Waiting, et Zig Zig.
Urcyle, Juliette et Coline sont allé-e-s voir le spectacle de rue Je m’appelle ; puis elles vous parlent de Titre provisoire, une pièce libano-syrienne autour de la migration et de l’exil. Discussion.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !