L'Écume des pages

Ici on parlera littérature en compagnie des auteurs et des lecteurs. Au programme: interviews, rencontres et tables rondes. Une émission produite par Céline Autin.

L’Écume des pages n°3111 octobre 2017

Que lire de la rentrée littéraire 2017 ? (2/4)

Une émission de , , , , , , , et .

Télécharger

Pour cette deuxième partie de notre table ronde critique, l’équipe de L’Écume des pages, accompagnée par Mathieu Baussart pour la librairie Passages, discute des romans les plus ouvertement historiques de cette rentrée littéraire.

Des Caraïbes aux États-Unis, de la France révolutionnaire et (sanguinolente) à la Hongrie d’aujourd’hui, c’est à la fois à un voyage dans le temps et dans l’espace auquel vous convie ce numéro !

Programme de lecture du numéro :

  • Sucre Noir, de Miguel Bonnefoy (Rivages)
    Une épopée de la frustration, un conte poétique au souffle romanesque à la Gabriel Garcia Marquez ? Nos critiques sont divisés.
  • Ils vont tuer Robert Kennedy, de Marc Dugain (Gallimard)
    Naviguez dans les eaux troubles de la CIA et de la contre-culture américaine des années 60—avec un portrait tout en finesse de Robert Kennedy, le frère de JFK.
  • Les talons rouges, d’Antoine de Baecque (Stock)
    Vivez la Révolution française aux côté de la famille De Villemort, vampires de pères en fils.
  • Taba-Taba, de Patrick Deville (Seuil)
    Roman monstre, émouvant, et érudit : le coup de coeur de deux de nos critiques.
  • La nuit des enfants qui dansent, de Franck Pavloff (Albin Michel)
    Un roman qui a laissé nos critiques sur leur faim…

 

Nous remercions la libraire Passages pour sa participation à l’émission ; vous pouvez retrouver sur leur site le programme des rencontres avec les écrivains organisées prochainement.

L’émission remercie également les maisons d’édition Rivages, Galliamrd, Stock et les éditions du Seuil pour leur collaboration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Traversées en notre compagnie des mondes du livre : celui des auteurs, mais aussi des lecteurs, des éditeurs, des événements qui le mettent à l’honneur. On observe l’écume des pages au gré du hasard des lectures, du calendrier ou des rencontres impromptues entre passionnés authentiques…
Émission précédemment produite par Héloïse Geandel.