À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer, Léa Jusseau et Juliette Meulle.
En partenariat avec les Célestins, l’équipe vous propose sa critique de Tristesses, écrit et mise en scène par Anne-Cécile Vandalem. En 2016 au Danemark, un parti d’extrême-droite mené par une femme prend de l’envergure. Dans ce contexte, on suit une petite communauté insulaire repliée sur elle-même, bientôt rejointe par la leader populiste venue célébrer les funérailles de sa mère…
Que penser de ce spectacle glaçant, à forte teneur politique, pris entre jeu sur scène et projections sur écran ? Léa et Juliette vous disent tout.
Le spectacle passe encore ce samedi 31 mars aux Célestins, à 20h. Billetterie disponible ici.
Premier jour du festival Sens Interdits : retour critique sur Martyr, une pièce autour du fanatisme religieux.
Avant-dernier jour du festival Sens Interdits, avec un diptyque chorégraphié et une pièce à forte teneur documentaire : Body Revolution/Waiting, et Zig Zig.
Des prostituées occupent l’église Saint-Nizier, à Lyon. Cette histoire, qui est un événement réel, est aussi une pièce de théâtre : Loveless, aux Célestins.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Merci pour cette critique ! Vous avez mis les mots justes sur les éprouvés qui furent les miens au sortir de cette pièce.