Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Maé Burlat et Webmestre TrENSistor.
Aujourd’hui au programme : le jubilatoire Mektoub My Love : Canto uno d’Abdellatif Kechiche. Un concentré de vitalité jubilatoire qui n’a pas laissé indifférents nos chroniqueurs, même si le regard critique est de mise lorsqu’on plonge aussi profondément dans le désir d’un réalisateur.
En plusieurs chapitres :
Et puis un peu de pub :
Dernière de l’année pour votre émission de cinéma sur Trensistor ! À cette occasion, Rémy reçoit Maé et Juliette pour Trois visages, de Jafar Panahi. De belles idées pour un film bancal, hélas.
Comme chaque année, la rédaction de Trensistor vous livre ses films préférés !
Trensvers’arts mène l’enquête sur un festival pluridisciplinaire où littérature, cinéma, bande dessinée, musique et théâtre se mêlent pour vous parler du polar.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.