Découvrir le monde par des chemins détournés et surprenants, loin des autoroutes du savoir.
Une émission produite par .
Une émission de Alice Al-Asmar.
Deuxième temps de notre entretien avec Gilles Clément : après une première partie consacrée à sa méthode et à la conception du jardin de l’ENS de Lyon, nous revenons sur le versant plus politique de sa pensée du jardin. Comment le jardin s’insère-t-il dans le monde, dans la ville, dans nos vies ? Au sein de notre jardin planétaire, quel est notre rôle de jardiniers ?
Pour poursuivre l’écoute…
… et se lancer dans la lecture :
Illustration : Alice Al-Asmar.
Rémy et Alice ont rencontré Gilles Clément, jardinier, paysagiste et écrivain connu pour sa pensée novatrice du « jardin en mouvement », qui a conçu les jardins de l’ENS de Lyon.
Les deux heures hebdomadaires de création radiophonique sur France Culture viennent d’être réduites de moitié, une politique qui suscite la colère et l’incompréhension.
Deuxième irradiation pour Fañch. Il revient sur des personnages dont on parle peu et pourtant qui font la radio au sein des équipes techniques.
L’émission Sciences vagabondes et ses invités vous feront découvrir les détours du monde par des chemins détournés et surprenants, loin des fades autoroutes du savoir…
Rémi, Alice
Encore merci, pour cette 2ème partie avec Gilles. Dans ce qu’il a dit, je me retrouve. Grâce à tous les deux, je commence à aimer les sciences. Excellent reportage.
Babeth