À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Juliette Meulle, Coline Lafontaine et Thomas Brunel.
Enfoncez-vous confortablement dans vos fauteuils car c’est un numéro double que vos critiques vous proposent cette semaine. Pendant que Coline et Juliette étaient au TNP pour Rebibbia, mise en scène de Louise Vignaud d’après l’autobiographie carcérale de Goliarda Sapienza (adaptée par Louise Vignaud et Alison Cosson), Maël et Thomas étaient à Lyon 2 pour Les Silencieuses de la compagnie Fatale Aubaine, texte et jeu de Nicolas Raccahet Frédérique Aït-Touati.
Il sera donc question de femmes emprisonnées et bridées pour ce numéro, et de femmes émancipées ? A vous d’en décider :
Pour réserver pour Rebibbia qui joue encore au TNP jusqu’au 30 novembre, n’hésitez plus, c’est ici !
Et pour en savoir plus sur Les Silencieuses, rendez-vous sur la la page de la compagnie.
Marie et ses trois chroniqueuses s’intéressent à J’Ai Jamais Vu la Mer, en théâtre Kantor ; puis à Tailleur pour Dames, aux Célestins.
Théo et Léo viennent nous parler de Femmes Abysses, spectacle joué à l’Espace 44 et qu’ils ont respectivement écrit et mis en scène.
Pour la journée internationale des femmes du 8 mars, Thomas vous propose une émission spéciale sur le droit des femmes avec Amnesty International.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !