À portée de conte(s)

Retrouvez l’écoute. Un temps, une pause dans la journée, dans la nuit, un instant pour s’évader, porté⋅e par la musique, dans une histoire.
Une émission produite par Martin.

À portée de conte(s) n°123 janvier 2019

Le Café

Une émission de .

Télécharger

La rencontre entre Elvire et l’insolite Roman à la terrasse d’un café marque le début de l’histoire ainsi que d’une série d’épisodes d’À Portée de Conte(s).

Musiques (par ordre d’apparition) :

  • Stéphane Galland, Magic Malik et Tigran Hamsyan : Lobi “Para Para”
  • Schubert : quatuor n°14 (D810) en ré mineur
  • Arfi : Chant bien Fatal “Fianchetto des blancs”

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Une histoire longue, lue épisode après épisode et accompagnée de musique. L’objectif : que les gens prennent le temps d’écouter – à la fois des histoires et de la musique – et d’écouter seulement, de la même manière dont on lit un livre, plongé.e dans un univers. Mais un livre rendu accessible par la voix et la musique : un livre sans l’effort de lire, un livre qui ne demande qu’à emporter l’auditeur⋅trice.

Synopsis : Roman, personnage muet, secret, enfermé dans une pièce imaginaire, Elvire, jeune fille joviale connue et inconnue, Haïko, ancien étudiant achromate piégé dans une errance apparemment sans fin. Les personnages ne parviennent souvent pas davantage que l’auditeur⋅trice à distinguer le rêve, de la folie, de la réalité dans cette vie évanescente qui entretient indéfiniment un rapport de force entre le réel et l’imaginaire.