Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Maé Burlat, Coline Lafontaine, Marie Dougnac et Webmestre TrENSistor.
Du très grand public au plus confidentiel, du lyrisme à la retenue, deux films que peu de choses rapprochent cette semaine : le nouveau Xavier Dolan, et un documentaire signé Félix Blume.
Le détail du menu :
En sortie nationale cette semaine : Synonymes de Nadav Lapid |
|
L’événement de la semaine : Le festival Quais du polar |
|
Du côté du patrimoine : Sciuscia de Vittorio De Sica |
|
Le conseil de Flavien Poncet, des cinémas Lumière : Les Oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego |
Plongée dans une famille au bord de l’implosion, avec le très médiatique dernier film de Xavier Dolan. Le débat est âpre.
La Curupira charme et enlève les promeneurs dans les profondeurs de la forêt amazonienne, raconte-t-on. Peu l’ont vue, beaucoup l’entendent. À l’occasion des Reflets du cinéma ibérique et latino, où il présentait Curupira, bête des bois, Félix Blume a répondu à nos questions sur son film.
Trensvers’arts mène l’enquête sur un festival pluridisciplinaire où littérature, cinéma, bande dessinée, musique et théâtre se mêlent pour vous parler du polar.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.