Le Vouloir et le Faire

Entretiens politiques à la marge de l'actualité tapageuse, pour cultiver la vigilance et penser l'alternative.
Une émission produite par Rémy C..

Le Vouloir et le Faire n°127 novembre 2019

Tristan Goldbronn, de Radio Debout à Radio Parleur

Une émission de .

Télécharger

Une fois par mois, nous irons à la rencontre de celles et ceux qui empruntent « une autre voie ». Pour la première, c’est d’une autre voix qu’il s’agit : celle de ces radios qui tournent leurs micros vers les luttes, comme l’a été Radio Debout, montée sur la place de la République pendant Nuit Debout, et comme l’est depuis trois ans Radio Parleur.

Tristan Goldbronn, qui a contribué à créer ces deux radios et documente les luttes depuis des années maintenant, est notre invité. Comment s’installe-t-on sur une place avec quelques micros pour retransmettre la résistance en train de se faire ? Comme donne-t-on la parole aux luttes et aux gens qui la font ?

Pour soutenir Radio Parleur, vous pouvez contribuer à sa levée de fonds en effectuant un don !

À l’écoute : archive Radio Debout du 106 mars / Marquer les chairs et les esprits, partie 1, Tristan Goldbronn et Violette Voldoire pour Radio Parleur.
Illustration : Marco photographie.

Commentaires

Laisser un commentaire

« Une autre voie. C’est exactement ce qu’il nous faut ouvrir. Et je suis convaincu que si difficile que ce soit, ce n’est pas absolument impossible tant qu’un homme libre existe encore.
Si notre société est close, l’histoire ne l’est pas. Pour chacun restent devant lui le Vouloir et le Faire. »

Jacques Ellul, De la révolution aux révoltes.

Générique : (cc) Drake Staffort, « Dolos », album Sunday.

De la révolution aux révoltes (Callmann-Lévy, 1972) est réédité par La Table ronde (coll. La Petite Vermillon, 2011). L'extrait au générique est issu de la conclusion, « Mort de la vieille taupe », p. 505.