Le Billet d'ailleurs

Un décryptage des grands enjeux de l’actualité des pays dont on ne parle pas assez.
Une chronique produite par Marie Dougnac dans Le Journal radiophonique amplifié.

Le Billet d’ailleurs du 16 janvier 202016 janvier 2020

C'était pas leur guerre

Une chronique de parue dans Le Journal radiophonique amplifié n°59.

Télécharger

“Aujourd’hui, 16 Janvier 2020 – premier JRA de la décennie, nous sommes tous fins prêts à vous relayer une actualité égalisée, amplifiée, sans aucun différé, du travail acharné – et oui, on m’appelle le rimailleur. Je déconne, mais c’est vrai qu’on continuera à relayer l’actualité aussi longtemps que l’actualité existera, mais qui sait ! peut-être que d’ici l’été nous serons tous envoyés en Iran en bande pour combattre aux côtés de l’OTAN, si si, je l’ai lu sur Twitter la semaine dernière, c’est apparemment la Troisième Guerre Mondiale et personne n’est épargné.

Bon, la vraie histoire commence le 3 janvier, jour de la frappe ciblée Etatsunienne lors d’un raid aérien sur l’aéroport de Bagdad, contre Ghasseem Soleimani…”

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Parce qu’on est toujours très au courant des dernières bévues du président mais un peu moins de ce qui se passe en Afrique ou en Indonésie, « Billet d’ailleurs » vous propose un décryptage non exhaustif de l’actualité de ces pays qu’on connaît et qu’on comprend souvent trop peu…

Le Billet d'ailleurs paraît dans

Le Journal radiophonique amplifié

Le journal de Trensistor : toute l'actualité par nos chroniqueurs, en direct un jeudi sur deux ! Visuel de l'émission