Un décryptage des grands enjeux de l’actualité des pays dont on ne parle pas assez.
Une chronique produite par Marie Dougnac dans Le Journal radiophonique amplifié.
Une chronique de Nicolas Szende parue dans Le Journal radiophonique amplifié n°59.
« Aujourd’hui, 16 Janvier 2020 – premier JRA de la décennie, nous sommes tous fins prêts à vous relayer une actualité égalisée, amplifiée, sans aucun différé, du travail acharné – et oui, on m’appelle le rimailleur. Je déconne, mais c’est vrai qu’on continuera à relayer l’actualité aussi longtemps que l’actualité existera, mais qui sait ! peut-être que d’ici l’été nous serons tous envoyés en Iran en bande pour combattre aux côtés de l’OTAN, si si, je l’ai lu sur Twitter la semaine dernière, c’est apparemment la Troisième Guerre Mondiale et personne n’est épargné.
Bon, la vraie histoire commence le 3 janvier, jour de la frappe ciblée Etatsunienne lors d’un raid aérien sur l’aéroport de Bagdad, contre Ghasseem Soleimani… »
Amplifié en pleine forme ! Le Journal radiophonique amplifié fait le point sur les différentes gestions de la pandémie, pose des questions politiques et radiophoniques et vous parle d’initiatives qui adoucissent le confinement.
Le JRA fait sa rentrée de Janvier, avec une actualité riche en mobilisations, en réformes et en enjeux géopolitiques.
Un candidat à la victoire contestée, un pays à la situation économique complexe… bref retour sur la première élection démocratique de l’histoire de la République du Congo.
Parce qu’on est toujours très au courant des dernières bévues du président mais un peu moins de ce qui se passe en Afrique ou en Indonésie, « Billet d’ailleurs » vous propose un décryptage non exhaustif de l’actualité de ces pays qu’on connaît et qu’on comprend souvent trop peu…