Les invités politiques de la rédaction de Trensistor.
Une émission produite par la Rédaction.
Une émission de Nicolas Szende.
Et un numéro de plus avant le premier tour ! Prenons un peu de distance en compagnie d’Alex et Pauline, candidat-e-s Lutte Ouvrière aux métropolitaines et municipales, et toustes deux jeunes adultes.
Le mouvement, connu à gauche pour ses positions anti-politique électorale, et connu à l’ENS pour leur tendance à prioriser les débats de fond, quand les autres parlent blocages, en assemblées générales militantes, a en effet présenté (à ma grande surprise) des listes fournies dans les circonscriptions et arrondissements de la région lyonnaise.
Pour expliquer ceci, nos deux invité-e-s mettent en avant leur intention de mettre en avant leur but premier, qui est de représenter et donner une voix à la « classe ouvrière » – et puis, bien sûr celle de gagner les masses pour faire entendre leurs revendications révolutionnaires. Un entretien qui interroge la synthèse entre l’organisation d’un parti de gauche en période d’élections et des idéaux qui dépassent largement les temporalités d’un mandat politique.
Un second numéro spécial municipales, produit à trois semaines du premier tour, en compagnie d’un candidat dissident LREM à la Mairie du 7e.
La masse est-elle universelle ? Comment le principe d’équivalence est-il mis à l’épreuve ? Les réponse dans cet épisode !
Course à l’espace et propagande : deux histoires qui en font une, pour la Chine contemporaine.
Les invités politiques de la rédaction de Trensistor, rencontrés en studio ou ailleurs pour parler d’eux, de leur actualité et du monde qui nous entoure.