Les entretiens politiques

Les invités politiques de la rédaction de Trensistor.
Une émission produite par la Rédaction.

Les entretiens politiques : Échange avec Écharde24 novembre 2020

Précisions sur le communiqué d'Écharde

Une émission de .

Télécharger

L’ESR a été accusé d’être porteur d’une idéologie ‘islamo-gauchiste’ par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation, déclaration soutenue dans une tribune du Monde intitulée modestement ‘Manifeste des cents’ signée par plus de cent enseignants-chercheurs. Alors que Mardi 24 Novembre 2020 doit se tenir une conférence par l’un de ses signataires, François Rastier, Écharde et d’autres associations engagées de l’ENSL s’insurgent dans un communiqué ce Lundi 23 Novembre 2020.

Quelles précisions un membre d’Écharde a-t-il à apporter sur ce communiqué et la conférence prévue ce mardi, intitulée ‘Race et sciences sociales’. En quoi cette conférence qui se veut s’inscrire absolument dans les arguments du ‘Manifeste des cents’  serait-elle intolérable à l’ENSL ? Échange pédagogique et limpide autour d’un thématique sulfureuse.

La conférence prévue ce Mardi 24/11/2020 :

Le communiqué en question est disponible sur les réseaux d’Écharde :