Radiolescence

Projet de web-radio réalisé en partenariat avec le collège Jean Macé de Bruay-sur-l’Escaut.
Une émission produite par Julia Mallet, Nicolas Gony, Ambre Lambert, Hélène Desy, Marion Delaby, Rosalie Tenaillon, Nicolas Szende et Arthur Guerin-Turcq.

Radiolescence n°14 mars 2020

Fiction 1 - Un monde meveilleux

Une émission de , , , , , , et .

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PROJET 1 : écriture de fiction
Notre projet de science-fiction radiophonique avec les collégiens de Bruay-sur-Lescaut va vous entraîner en 2060, dans un collège virtuel où les élèves peuvent sécher les cours en se téléportant à Rome pour manger une glace,ce qui est mieux que d’assister à cette satanée séance de méditation neptunienne, ça c’est sûr !
Fiction 1, Un monde merveilleux
En pleine année 2060, trois amis sortent d’un cours éprouvant de méditation neptunienne. Ils profitent de leur pause pour se promener dans un monde virtuel où tous leurs désirs sont exécutés. Alors que les cours vont reprendre, ils décident plutôt de se téléporter à Rome pour y déguster une vraie glace italienne.

Commentaires

Un commentaire

  1. TENAILLON Francine dit :

    Chers étudiants !
    Je découvre à l’instant votre travail avec les collégiens de Bruay et suis enchantée !
    Merci, merci, merci !

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« Radiolescence », c’est un projet de web-radio réalisé avec vingt-quatre élèves du collège Jean Macé de Bruay-sur-l’Escaut. Encadrés par trois de leurs enseignants et une équipe de huit intervenants lyonnais originaires de parcours divers, en partenariat avec Trensistor, les élèves ont pu écrire, enregistrer et monter eux-mêmes des capsules radiophoniques dans lesquelles ils s’expriment autour du thème de la Cité.
Les capsules sont réparties selon trois catégories : la presse regroupe quatre capsules traitant de sujets géopolitiques d’actualité en lien avec la Chine et les États-Unis ; le théâtre en regroupe trois autres, avec des histoires écrites et interprétées par les élèves ; de même que les trois capsules de fiction qui, dans le genre de la science-fiction, laissent également libre cours aux qualités d’acteurs des élèves.