À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Victoria Mendes.
Bienvenue dans ENSpectateurs !
Dans ce numéro nous parlerons théâtre avec deux spectacles qui portent la réalité sociale de notre temps sur le devant de la scène. Le coup de projecteur du jour se dirigera vers le festival “Franchir les portes”, à l’Opéra de Lyon. Nous recevrons Emmanuel Reibel et, enfin, nous parlerons cinéma avec des spectateurs de la rétrospective qui se tient jusqu’au 23 mars, à l’Institut Lumière.
Musique : Basic Instinct, de Jimmy Whoo ; Fruscio di foglie verdi, d’Ennio Morricone
Anish Kapoor, des objets connectés, Vernon Subutex à Saint-Étienne. Et puis retour à Lyon, avec une exposition… à l’ENS !
Dans cet épisode, nous questionnons les enjeux de la réactualisation d’un texte de Marivaux, avec Laura Hostrenko, autour de sa mise en scène de “la Fausse suivante”. Puis, nous avons rendez-vous avec Rebecca Marder et Sylvain Desclous, au Comoedia pour le film “De grandes espérances”.
Décryptons ensemble les voies du destin en musique…
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !