Des jeunes aux pratiques artistiques diverses ayant décidé d’en faire leur métier nous racontent leur expérience, leurs défis, et en quoi consiste la vie d’artiste…
Une émission produite par Lucie Sol.
Une émission de Lucie Sol.
Dans la partie 2 de cet entretien avec Aimelou, celle-ci nous parle de son envie de promouvoir une littérature jeunesse ouverte à toutes et tous et permettant à chacune et chacun de s’y retrouver, en portant haut le drapeau LGBTQIA+. On discute du personnage non binaire présent dans On tatouera notre jeunesse dans la neige, du choix d’Aimelou de réécrire tout son livre en écriture inclusive (ou plutôt « non sexiste » puisque c’est bien de cela dont il s’agit), et de l’importance de populariser ce genre de représentations dans la culture et ailleurs.
La suivre sur Instagram : @aimelou.autrice
La suivre sur son site (et pourquoi pas s’abonner à sa newsletter !).
Musique : Background light hip hop music. Dramatic version. Little Alicia, de White_Records.
Aimelou revient sur son premier livre paru en format papier et sur son choix de l’édition indépendante.
Marie, Floriane, Maud et Radia sont en Indonésie. Elles tendent leur micro aux initiatives se battant pour l’inclusion de toutes et tous.
Category is… Drama Queer !
Dans Jeunes Artistes, on tend le micro aux jeunes artistes qui se lancent, et qui ont des centaines de choses à nous partager. C’est quoi la « vie d’artiste » aujourd’hui ?
L’objectif : donner la parole à la nouvelle génération qui doit se faire sa place dans la culture comme ailleurs, en investissant des domaines occupés par les générations précédentes, et en apportant sa propre sensibilité, ses propres espoirs.