Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Lucie Sol, Nathan Aznar et Léopold Thievend.
Lucie Sol – Nathan Aznar – Léopold Thievend – Louis Rubellin
Première en studio ! Aujourd’hui on parle des Feuilles mortes, du Finlandais Kaurismäki, touchante histoire d’amour sur fond de désespoir et de karaoké, avec Lucie, Nathan et Léopold.
Ne partez pas sans suivre les très bons conseils de vos critiques :
La recommandation de Lucie
Les épisodes du podcats Les Couilles sur la Table de Victoire Tuaillon, avec Iris Brey sur le male gaze et le female gaze.
La recommandation de Nathan
Michel Audiard, Chaque fois qu’un innocent a l’idée de monter un chef-d’œuvre, le chœur des cafards entre en transe (recueil de chroniques cinématographiques publié aux éditions Joseph K.).
Les recommandations de Léopold
La filmographie d’Agnès Varda, en amont de la rétrospective Viva Varda à la Cinémathèque française (exposition du 11 octobre au 28 janvier, ainsi que plusieurs cycles de projection).
Le passeport Kino, qui permet d’accéder à de nombreux festivals de la métropole lyonnaise (pour 11 € en tarif étudiant).
La recommandation de Louis
La chaîne YouTube Calmos (derniers épisodes de Rigolo (Les Visiteurs) et du Lien (de Superman à Shining).
Deux films au programme du Comptoir du Cinéma, un huis-clos judiciaire et une inquiétante histoire d’emprise nutritionnelle et psychologique… Qu’en ont pensé vos critiques ?
« Azione ! » Première émission du Comptoir du Cinéma, autour de la Palme d’Or de Justine Triet. Émission enregistrée lors du Grand Direct de Rentrée de Trensistor, mardi 26 septembre 2023.
Le retour de David Fincher, le premier rôle de Pomme et la nouvelle incarnation de Napoléon au programme du Comptoir, mais ont-ils convaincu vos critiques ? Rien de moins sûr…
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !