Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Lucie Lambert, Lucie Sol, Antoine Grimaud et Nathan Aznar.
Lucie Lambert – Nathan Aznar – Lucie Sol – Antoine Grimaud – Louis Rubellin
Deux films au programme de vos critiques ce soir ! On part en cour d’Assises avec Le Procès Goldman puis dans la classe de Miss Novak avec Club Zero… Découvrez ce qu’en pense Le Comptoir du Cinéma, plus impitoyable que le jury du procès et que le conseil des parents du lycée.
Et pendant que vous y êtes, ne manquez pas d’allez voir les très bons conseils de vos critiques :
La recommandation de Lucie Lambert
Le Fem Fest organisé par Champ Libre et Les Salopettes
La recommandation d’Antoine
À l’occasion des nouvelles productions de Wes Anderson pour Netflix, revoir sa filmographie
La recommandation de Lucie Sol
Le podcast Sorociné
La recommandation de Nathan
La série de podcasts réalisés par On aura tout vu (France Inter) sur Michel Legrand
La recommandation de Louis
Les quatre courts-métrages adaptés de Roald Dahl et réalisés par Wes Anderson, sur Netflix
Émission enregistrée le 8 octobre 2023, au studio de Trensistor.
« Azione ! » Première émission du Comptoir du Cinéma, autour de la Palme d’Or de Justine Triet. Émission enregistrée lors du Grand Direct de Rentrée de Trensistor, mardi 26 septembre 2023.
Premier enregistrement en studio pour l’équipe du Comptoir du Cinéma ! Et à propos de comptoir, direction les bars d’Helsinki pour parler des Feuilles mortes.
Trois films, trois mondes, trois vies au Comptoir aujourd’hui ! On part à Ulm avec Le Théorème de Marguerite, en cuisine avec Dodin Bouffant, et on suit le combat d’une mère pour son fils dans Rien à perdre.
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !