Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Shirine Usmonov, Nathan Aznar et Thomas Bingham.
Ce soir on reste en France avec le biopic fantasque d’une Première dame avec Bernadette et un détour fantastique par les Landes avec Le Règne animal… Pour ne pas finir aussi mal conseillés que Jacques Chirac, écoutez sans attendre les avis partagés du Comptoir du Cinéma.
Ne prenez jamais la route sans aller voir nos conseils :
La recommandation de Shirine
La série Parlement sur France Télévisions
La recommandation de Nathan
Boycotter le compte Instagram de SensCritique
La recommandation de Thomas
Au Festival Lumière, revoir la filmographie, notamment documentaire, de Wim Wenders, et les inédits d’Ozu
La recommandation de Louis
Les projections de La Classe américaine au Festival Lumière
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 16 octobre 2023 au studio de Trensistor.
10ème épisode ! Pour fêter ce grand moment, on retrouve Wim Wenders au Japon pour oublier notre rencontre manquée de l’épisode 5, et on parle de La Tresse, pour sʼapaiser un peu après un passage dans lʼunivers dément de Bertrand Mandico.
Le retour de David Fincher, le premier rôle de Pomme et la nouvelle incarnation de Napoléon au programme du Comptoir, mais ont-ils convaincu vos critiques ? Rien de moins sûr…
Programme français cette semaine encore avec un détour viticole, un crochet par Marseille, pour finalement arriver au Zola de Villeurbanne et y voir des films courts…
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !
Excellente émission qui ne fait que rehausser l’envie de se rendre en salles ! Vive le comptoir du cinéma !