Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Nathan Aznar et Lucie Lambert.
Ce soir on prend la route de l’Oklahoma et on remonte le temps avec le premier western Martin Scorsese… Que penser des Killers of the Flower Moon ? Pour le savoir, Le Comptoir du Cinéma a mené l’enquête avec plus de minutie que le FBI et vous livre son avis.
En deuxième partie d’émission, retrouvez notre reportage à la cérémonie de remise du 15ème Prix Lumière au réalisateur allemand Wim Wenders. Écoutez vite pour savoir où était Alfonso Cuarón, entendre Peter Handke jouer de l’harmonica, et surtout notre non-interview exclusive de Wim !
Enfin, parce qu’un bon Comptoir est un Comptoir qui vous conseille, allez les voir de ce pas (les conseils) :
La recommandation de Lucie
La prolongation du festival à l’Institut Lumière (films de Wim Wenders, L’Armée des 12 singes…)
La recommandation de Nathan
Sur Netflix, The Irishman de Scorsese
La recommandation de Louis
L’année dernière à Marienbad, sur arte.tv
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 23 octobre 2023 au studio de Trensistor.
10ème épisode ! Pour fêter ce grand moment, on retrouve Wim Wenders au Japon pour oublier notre rencontre manquée de l’épisode 5, et on parle de La Tresse, pour sʼapaiser un peu après un passage dans lʼunivers dément de Bertrand Mandico.
Le Comptoir du Cinéma part à l’Élysée et dans la forêt pour rendre compte de deux films français bien différents. Venez vite découvrir nos avis… divergents !
Retour du Comptoir du Cinéma, et avec lui de Miyazaki et de Bellochio : nouvelle fresque fantastique du maître japonais, nouveau drame historique du réalisateur italien… nouveaux avis de vos critiques !
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !