Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Lucie Sol, Eva Lelièvre, Nathan Aznar et Thomas Bingham.
Trois univers bien différents au programme du Comptoir aujourd’hui ! Le retour de David Fincher, toujours sur Netflix après Mank et Love Death Robots, le premier rôle au cinéma de Pomme et le très commenté Napoléon de Ridley Scott. Que voir cette semaine ?
David Fincher revient à la fiction après son biopic Mank, et adapte une bande dessinée française, Le Tueur, avec Michael Fassbender. Dans sa chronique, Nathan nous dit s’il faut ou non suivre le parcours de ce personnage énigmatique.
Parcours bien différent que celui de Jeanne, la Vénus d’argent de Héléna Klotz interprétée par la chanteuse Pomme, qui souhaite s’émanciper de tous les carcans en maîtrisant les règles et le monde de la finance. Eva et Lucie en débattent et vous livrent leurs avis…
Avis partagés, enfin, pour Napoléon : est-ce une formidable comédie ou un bon navet bien raté ? Sans craindre de s’attirer les foudres de Ridley Scott, Thomas, Nathan et Louis en discuteront longuement avec objectivité, rigueur et pas une once de mauvaise foi. Ou alors vraiment très peu.
Plein de beaux conseils ce soir pour réchauffer vos soirées de pluie et de froid :
La recommandation d’Eva
La minisérie Split, d’Iris Brey, sur france.tv
La recommandation de Nathan
Le court-métrage Que sont les nuages de Pasolini
La recommandation de Thomas
Connan, de Bertrand Mandico, en salles depuis le 29 novembre
La recommandation de Louis
La série Polar Park, avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix, sur arte.tv
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 04 décembre 2023, au studio de Trensistor.
10ème épisode ! Pour fêter ce grand moment, on retrouve Wim Wenders au Japon pour oublier notre rencontre manquée de l’épisode 5, et on parle de La Tresse, pour sʼapaiser un peu après un passage dans lʼunivers dément de Bertrand Mandico.
Deux films au programme du Comptoir du Cinéma, un huis-clos judiciaire et une inquiétante histoire d’emprise nutritionnelle et psychologique… Qu’en ont pensé vos critiques ?
Trois films, trois mondes, trois vies au Comptoir aujourd’hui ! On part à Ulm avec Le Théorème de Marguerite, en cuisine avec Dodin Bouffant, et on suit le combat d’une mère pour son fils dans Rien à perdre.
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !