Le Comptoir du Cinéma

Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.

Le Comptoir du Cinéma n°722 novembre 2023

Marguerite + Dodin Bouffant + Rien à perdre

Une émission de , , et .

Télécharger

Un septième Comptoir avec un format un peu différent aujourd’hui, puisque ce sont trois films dont nous parlons, mais chacun d’une façon différente…

En première partie d’émission, Lucie nous parle du Théorème de Marguerite : faut-il aller se dépêcher d’aller voir cette histoire de maths et de mahjong tant qu’elle est encore en salles et même si elle se passe à Ulm ?

Discussion animée ensuite autour du film qui représentera la France aux Oscars 2024, La Passion de Dodin Bouffant. Entre amour et cuisine, l’art culinaire du gourmet fin-de-siècle campé par Benoît Magimel est-il digne du Comptoir ou bien a-t-il été indigeste pour vos critiques ?

Enfin, une histoire bien contemporaine avec Rien à perdre, qui sort aujourd’hui, et où l’on retrouve Virginie Efira dans un rôle et un film tout en nuances, combat bouleversant d’une mère pour récupérer la garde de son fils.

Il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin sans aller voir les excellents conseils de vos critiques :

 

La recommandation de Nathan

Le film Sentinelle, sur Prime Video

La recommandation d’Eva

Le film La Vénus d’argent, en salles aujourd’hui

La recommandation de Louis

L’œuvre critique de Michel Ciment

 

Vive le cinéma, vive Trensistor !

 

Émission enregistrée le 20 novembre 2023, au studio de Trensistor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !