La Traquelist, une émission consacrée aux perles rares de la pop-music, aux trésors secrets du rock. Découvre un nouvel album à chaque épisode !
Une émission produite par Joseph Moulard.
Une émission de Joseph Moulard.
La Traquelist retrace l’histoire du premier album du Velvet Underground, dit album à la banane. Un album cultissime, qui a inspiré des générations de musiciens, d’Iggy Pop aux Strokes en passant par le mouvement punk ! Ecouter le premier album de la bande à Lou Reed, c’est se replonger dans l’atmosphère poisseuse du New York des sixties, une ville dangereuse et héroïnomane, délicieusement décadente… A rebours des utopies ensoleillées du mouvement hippie, le Velvet nous propose une bonne grosse dose de noirceur, sur fond de guitares et violons sursaturés. Âmes sensibles s’abstenir !
Premier épisode d’une série consacrée au rock new-yorkais !
Tracklist :
– I’m Waiting for the Man du Velvet Underground (The Velvet Underground and Nico)
– I’ll Be Your Mirror du Velvet Underground (The Velvet Underground and Nico)
–Kill Your Sons de Lou Reed (Sally Can’t Dance)
– Heroin du Velvet Underground (The Velvet Underground and Nico)
–Venus In Furs du Velvet Underground (The Velvet Underground and Nico)
– Velvet Underground de Jonathan Richman (I, Jonathan)
– Walk on the Wild Side de Lou Reed (Transformer)
Un épisode consacré à l’album maudit “Forever Changes” de Love, groupe folk-psyché emblématique de la contre-culture hippie, entre contestation politique et trips sous acide.
Un épisode consacré au groupe de reggae Toots and the Maytals, aussi important que les Wailers en Jamaïque, ainsi qu’à l’explosif album Funky Kingston ! Au menu : un chanteur à la voix rugueuse d’un Otis Redding, un séjour en prison pour possession de ganja, de la douleur mais surtout beaucoup de joie !
Pour ce deuxième épisode d’une série consacrée au rock new-yorkais, La Traquelist s’intéresse aujourd’hui à Marquee Moon, le premier album d’un groupe apprécié des musiciens mais méconnu du grand public : Television. Ce groupe qui rêve de faire fusionner rock, punk, jazz et poésie pratique un rock aussi froid comme New York en plein hiver.
Marre d’écouter inlassablement les mêmes morceaux depuis des années ? La Traquelist est là pour toi ! A chaque épisode, la Traquelist te présente un nouvel album ! Plutôt que de te parler d’albums cultissimes et mille fois écoutés, la Traquelist te fait découvrir d’excellents albums injustement méconnus ou oubliés ! La Traquelist aborde tous les courants majeurs de la pop-music, du rock psyché au trip-hop en passant par le post-punk. Tu vas enfin pouvoir impressionner tes potes en soirée !