Une émission pour ceux qui veulent écouter et comprendre les machines à sons
Une émission produite par .
Une émission de Raphaël Hubaut--Saint-Marc.
Aujourd’hui, je vous propose de reprendre notre voyage dans la discographie de Pink Floyd. Nous avions laissé le groupe avec Echoes (1971), au tout début de leur période Prog Rock. Aujourd’hui, nous allons directement à la rencontre du groupe en 1979 pour leur dernier album : The Wall. Ce double concept album, l’un des plus grands succès du groupe, est aussi la dernière fois que les membres du groupe ont pu travailler ensemble, avant que le groupe ne se sépare pour raisons créatives.
Dans ce dernier album, si Another Brick in the Wall, part 2 reste le « all time classic » connu de tous ou presque, le morceau qui est souvent qualifié de joyau de l’album est Comfortably Numb, sommet de l’art de Gilmour et Waters et dernière collaboration entre ces deux figures de proues du groupe. Je vous emmène plonger dans ce morceau simple mais riche, un parfait résumé de la carrière de Pink Floyd.
Un épisode un peu spécial pour un morceau très spécial. On plonge aujourd’hui dans ce titanesque morceau de Pink Floyd qu’est Echoes, dernier morceau du groupe avant leur explosion planétaire avec The Dark Side of the Moon
Nina Leger vous met dans le train pour Metz où le Centre Pompidou propose l’exposition « Sol LeWitt, dessins muraux, 1968-2007 ».
Chroniqueurs ou chroniqués dans SideTracks, ils ont répondu à notre invitation de choisir cinq albums de 2017 qui les ont marqués.
Émission musicale (mais pas que) dont le but est d’ouvrir les horizons sonores de tout le monde. Qu’on soit musicien, compositeur, improvisateur ou simple amateur de musique, tout le monde devrait trouver son compte dans cette émission qui vous plongera au cœur de la musique et des ses rouages.