L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation ! • Une émission produite par Quentin Barthelemy.
Une émission de Nassima Hakimi et Caroline Bouchier.
Cette semaine Nassima Hakimi et Caroline Bouchier sont allées à la rencontre de Bernard Bigot, ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, professeur et chercheur en physique, directeur de l’ENS de Lyon de 2000 à 2003 et actuellement administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). Retour sur un parcours exemplaire au cours d’une interview riche en souvenirs et anecdotes.
Régulièrement une interview pêchue d’un ancien élève ou étudiant de l’ENS ! Qu’ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l’école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !