Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Une émission produite par Rémy Cerda et Occitane Lacurie.

Des toiles plein les yeux n°8828 mars 2018

Tesnota + 9 doigts

Une émission de , et .

Télécharger

Au programme cette semaine, deux films faits d’ombres et de lumières, quoique les contrastes granuleux de l’un soient plus impénétrables que la tragédie qui gonfle les couleurs profondes de l’autre. Ces films, ce sont Tesnota, une vie à l’étroit de Kantemir Balagov, et 9 doigts de F.J. Ossang.

Chapitrage :

1. Tesnota, où une jeunesse russe perdue dans la violence cherche des brèches de liberté, est encore en salles chez nos partenaires des cinémas Lumière.

2. 9 doigts, plongée hypnotique dans une esthétique d’un autre temps — qu’il soit dans le passé ou dans le futur.

3. Quelques conseils de sorties : l’avant-première du nouveau Gus Van Sant, le festival Hallucinations collectives, Dreyer et Pévert à l’Institut Lumière, Assurance sur la mort au Zola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c'est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d'un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 2017–2018) : 8 ½ (Federico Fellini), Timbuktu (Aderrahmane Sissako), The Big Sleep (Howard Hawks), Les Triplettes de Belleville (Sylvain Chomet). Saisons précédentes : 2015, 2016.

Émission précédemment produite par Anastasiia Kozyreva.