Les Aventuriers du Pixel Perdu

Une émission qui parle de jeu vidéo par le biais des sorties culturelles, notamment cinématographiques ou/et vidéoludiques. Une émission produite par Thomas Brunel et Occitane Lacurie.

Les Aventuriers du Pixel perdu n°811 avril 2018

A Blind Legend

Une émission de et .

Télécharger

À l’occasion de la Journée de la Radio, Occitane et Thomas ont voulu vous parler d’un jeu vidéo qui se joue sans clavier ni manette, oui, messieurs dames. Vous n’aurez besoin que de vos oreilles pour vous immerger dans l’histoire de ce chevalier rendu aveugle, dont il vous revient de mener la quête.

Comment fiction audio et jeu vidéo se mêlent-ils pour donner naissance à une œuvre hybride ? Renouvelle-t-il, grâce à l’interaction du jeu, la fiction audio ? S’adressant de la même manière à des joueur·se·s non-voyant·e·s qu’à des joueur·se·s voyant·e·s, ce jeu questionne nos habitudes vidéo-ludiques et donne lieu à une expérience inédite.

Commentaires

Laisser un commentaire

De Morrowind à Syberia, Occitane et Thomas vous proposent de voyager à travers les univers du jeu vidéo et les réflexions que nous apportent ce nouvel art. Embarquez avec Les aventuriers du pixel perdu pour de la critique vidéoludique !
Merci à loukaire pour son travail sur le générique ! Si comme nous, vous aimez ce qu'il fait, vous pouvez aller voir son Soundcloud.
Et retrouvez nous sur les réseaux sociaux !