Une grande chronique des élections présidentielles de 2012.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Pauline Claudot, Thomas Lacomme, Antoine Jayat, Jérôme Bastick et Amos Reichman.
Le clivage gauche-droite est-il encore pertinent ? Quelle fut la place du centre dans la vie politique française ? Le centre a-t-il aujourd’hui encore un avenir en politique ? Autant de questions posées à l’historien Jean-Pierre Rioux, auteur de Les centristes : de Mirabeau à Bayrou (éditions Fayard), membre du Modem depuis sa création en 2007 et en charge de l’organisation de l’Université populaire du parti centriste. En plus de vos chroniques habituelles, découvrez les nouvelles rubriques de cette rentrée : le portrait de Pauline cette semaine consacré à Nicolas Dupont-Aignan, ainsi que le zoom politique.
Partie 1 :
Partie 2 :
Une nouvelle voix, celle de Pauline, et une nouvelle chronique, celle du portrait de la semaine, consacrée à ces candidats ou non qui font la présidentielle.
Retour sur les résultats de l’élection présidentielle française de 2012. Mais attention, le débat sera vif et animé. Alors gardez l’esprit critique !
Nouvelle émission de vulgarisation en sciences sociales : commençons par analyser l’échiquier politique et son importance.
Une autre manière de suivre la campagne présidentielle : prendre le temps de s’arrêter sur un grand thème au cœur de la campagne et des préoccupations des Français, avec Jérôme Bastick et Thomas Lacomme et leurs invités issus du monde politique et universitaire ; rester informé grâce au carnet de campagne d’Amos Reichman ; ne pas se laisser manipuler grâce à l’alerte rouge de Thomas Lacomme ; rire avec le billet caustique d’Antoine Jayat ; et redécouvrir les candidats avec le portrait de Pauline Claudot. Une seule devise : garder l’esprit critique !