ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°1014 novembre 2012

Paravidino et Bellini : la maladie des puritains ?

Une émission de .

Télécharger

Dixième numéro pour EnSpectateurs, déjà, et un programme éclectique pour souffler les bougies de cet anniversaire : tout d’abord Marie Walin et Antoine Prud’homme vous présentent La maladie de la famille M, pièce de Fausto Paravidino, traduite par Caroline Michel, mise en scène par Gaëlle About, aidée par Paule Biguet, et jouée par la Compagnie du Bonheur Vert les 23 et 24 novembre à 20h30 et le dimanche 25 novembre à 17h en théâtre Kantor, en partenariat avec EnScène.

Ensuite musique maestro, pour un concert à l’Opéra de Lyon, Les Puritains de Bellini qu’évoque pour nous lors d’un magnifique entretien, Stefano Rabaglia, chef d’orchestre lui-même, qui assiste pour deux concerts, donnés mardi 13 et dimanche 18 novembre, le chef d’orchestre, Evelino Pido. Une belle rencontre, passionnante, passionnée, comme une respiration, où l’on se plait à écouter parler de bel canto, de contre-fa, de musique tout simplement.

Pour une écoute plus aisée, spectacle par spectacle, scène par scène :

La maladie de la famille M – interview avec Marie Walin et Antoine Prud’homme :

Les Puritains – interview avec Stefano Rabaglia :

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.