ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Antoine Alario.

ENSpectateurs n°1121 novembre 2012

Traces d'un démocrate puritain : tout un programme !

Une émission de .

Télécharger

Onzième numéro pour EnSpectateurs et, attention, ambiance survoltée autour d‘Irène qui tient exceptionnellement les rênes de l’émission. Dérapages contrôlés pour atmosphère potache : âmes sensibles, vous voilà prévenues.

Au programme en tous les cas, la présentation du spectacle Traces, joué du 21 novembre au 03 décembre au théâtre des Marronniers, avec une interview de son metteur en scène, Grégoire Blanchon et la diffusion de morceaux de musique, grâce à la générosité du compositeur, Benjamin Gibert. Puis retour, sur le diptyque ProgrammeLe guide du démocrate, joués jusqu’au 06 décembre aux Ateliers de Lyon, avec les critiques de Florent et d’Antonio. Si les deux chroniqueurs vous recommandent le spectacle, malgré quelques réserves, pour une raison inexplicable, la conversation prend un tour surprenant : révélations et bonne humeur à la clé. Enfin, un peu de poésie dans ce monde de brutes, Jocelyn et Thomas vous parlent de la version concert des Puritains de Bellini, jouée à l’Opéra de Lyon les mardi 13 et dimanche 17 novembre, et mise en scène par Evelino Pido.

Toutes nos excuses enfin, pour la qualité du son, parfois imparfaite, liée à un problème technique lors de l’enregistrement en studio, et surtout, bonne écoute !

EnSpectateurs n°11 ( 58’00 )

Pour une écoute sélective, séquence par séquence, pièce par pièce :

Présentation du spectacle Traces, avec Grégoire Blanchon

Un grand merci à Benjamin Gibert, pour les morceaux qu’il nous a permis de diffuser, dans l’ordre d’écoute :

Sleigh Bells – Run The Heart (Bg. remix)

Oubli

Diig Dinn

Plus d’informations sur le spectacle.

Le site de la compagnie Le Songe d’une planche à vif.

Critiques de Programme et du Guide du démocrate, aux Ateliers de Lyon

Plus d’informations sur le spectacle.

Critiques des Puritains de Bellini, à l’Opéra de Lyon

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme.