À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Démétrios.
En route pour un itinéraire artistique en pleine ville de Lyon !
Départ dans le septième arrondissement, dans ce lieu où l’on soutient la recherche mais où l’on applaudit également la musique, salle des thèses donc, site Monod, pour le concert qui sera donné par le Club de Musique de Chambre le 13 décembre à 18h, avec au programme, Debussy, Schubert, Ketèlbey et Chostakovitch ; l’occasion de recevoir Cyril Elouard pour qu’il nous parle du Club de Musique de Chambre.
Autre site, même école, au bout du parvis, là où les bâtiments sont gris, poussons la porte du théâtre Kantor pour revenir sur La maladie de la famille M, de Fausto Paravidino, jouée par la Compagnie du Bonheur vert les 23, 24 et 25 novembre derniers.
Fin du parcours rue des Marronniers, dans le théâtre du même nom, à la découverte du spectacle Traces conçu et mis en scène par Grégoire Blanchon, avec des musiques de Benjamin Gibert, sans oublier le court-métrage et l’exposition de peinture de Pierre Mathevon en marge de la représentation. Nos critiques de ce magnifique spectacle à ne pas manquer : vous avez jusqu’au 03 décembre pour vous rendre aux Marronniers !
EnSpectateurs n°12 (37’37)
Pour une écoute sélective, séquence par séquence, pièce par pièce :
Introduction de l’émission et interview de Cyril Elouard du Club de Musique de Chambre de l’ENS qui nous présente le concert du 13 décembre
Critiques de La maladie de la famille M jouée par la Compagnie du Bonheur vert
Critiques de Traces de Grégoire Blanchon et conclusion de l’émission
Plus d’informations sur le spectacle.
Le site de la compagnie Le Songe d’une planche à vif.
Émotion, poésie et grâce, pour la rediffusion du concert du Club de musique de chambre du 13 décembre dernier.
Interview avec G. Blanchon, metteur en scène de Traces ; puis critique du Programme et Guide du démocrate aux Ateliers ; et des Puritains à l’Opéra.
Découverte du Sin Moo Hapkido avec Solène, membre du club de l’ENSL
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !