À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Démétrios.
Pour ce treizième numéro, Thomas se transforme en Saint Nicolas et dans sa hotte, il vous propose trois clémentines-spectacles.
D’abord Chambre avec vue sur le fond des mers, d’après l’œuvre d’Ibsen, à découvrir du 11 au 16 décembre au théâtre des Marronniers. Estelle Baudou, la dramaturge, et Claudine Charnay, la metteuse en scène répondent aux questions de Thomas.
Ensuite, retour à l’ENS et au théâtre Kantor où les 12, 13 et 14 décembre vous pourrez admirer Les ombres de Peter Pan, que vous présentent Juliette Paire et Vladimir Lifschutz, les deux metteurs en scène.
Enfin, bienvenue chez Molière, bienvenue au théâtre de Vénissieux, où, le temps de deux représentations, les 13 et 14 décembre, la Compagnie du Détour, donnera Les femmes savantes, dans une mise en scène burlesque signée Agnès Larroque qui s’exprime au micro d’EnSpectateurs.
Bref, de quoi vous donnez des idées et des envies en ce mois de décembre parce que, surtout, n’oubliez pas d’aller au théâtre, à l’opéra ou au cinéma, bref, n’oubliez pas de vivre … en spectateurs.
EnSpectateurs n°13 (50′)
Pour une lecture plus aisée, scène par scène, spectacle par spectacle :
Présentation de Chambre avec vue sur le fond des mers, avec Estelle Baudou et Claudine Charnay
Présentation des Ombres de Peter Pan, avec Juliette Paire et Vladimir Lifschutz
Présentation des Femmes savantes, avec Agnès Larroque
Quinzième numéro pour EnSpectateurs et retour sur deux spectacles, Les ombres de Peter Pan et Chambre avec vue sur le fond des mers.
Interview avec G. Blanchon, metteur en scène de Traces ; puis critique du Programme et Guide du démocrate aux Ateliers ; et des Puritains à l’Opéra.
En ce jour de direct de rentrée, Léo nous rappelle que certains d’entre nous sont déjà repartis au charbon et qu’il ne faut pas les oublier : les agrégatifs.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !