À l'opposé des infos toujours plus déprimantes, un journal qui redonne le sourire.
Une émission produite par Nicolas Auvray et Alice Rabilloud.
Une émission de Thomas Lacomme et Marie-Eve Geiger.
Dans ce premier journal, Marie-Eve et Thomas présentent en un flash de cinq minutes l’essentiel de ces bonnes nouvelles qui n’ont pas fait la une de l’actualité dans les autres radios. Puis Thomas vous prouve par A + B que la défaite de la gauche aux sénatoriales est bien une bonne nouvelle, surtout pour notre Président, et Marie-Eve vous emmène, en cette semaine de remise des prix Nobel, sur la trace des chercheurs qui ont reçu le prix Anti-Nobel, moins connu mais tout aussi important pour garder le moral. Enfin, approfondissons ensemble un domaine de l’actualité qui a été particulièrement source de bonnes nouvelles pendant le mois écoulé : santé !
Flash
Fausse bonne nouvelle et bonne mauvaise nouvelle
Santé
La rédaction de TrENSistor se réunit une dernière fois pour son grand journal !
Le grand journal de TrENSistor est filmé, le studio s’est (re)fait une beauté !
Trensistor a neuf ans : l’occasion de faire renaître le Journal des Bonnes Nouvelles avec un épisode placé sous le signe du neuf…
Le Journal des Bonnes Nouvelles, c’est de l’actualité positive, de la bonne humeur garantie, et un joyeux tour du monde de nouvelles qui sont tantôt sérieuses, tantôt décalées, mais permettent toujours de garder l’esprit léger ! Vous prendrez bien un petit BN…
L’équivalent radiophonique d’une bonne bière fraîche après une journée pourrie : fraiche légère, euphorisante, drôle, et instructive (woui, j’ai bien écouté, la bière rend intelligent, merci pour cette excuse en or). Votre tandem marche du tonnerre ! Mais comment on croise les doigts de pieds ?