ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Antoine Alario.

ENSpectateurs n°3026 novembre 2014

Et on inventera d’autres danses

Une émission de .

Télécharger

Donnez-moi trois coups de balai, levez le rideau, ENSpectateurs reprend du service !

Du 19 au 21 novembre 2014, on inventait d’autres danses en théâtre Kantor. Non, point de ballet dans la programmation de notre partenaire ENScène, mais Et on inventera d’autres danses, une pièce proposée par Juliane Lachaut, Marie Le Guern-Herry et Alix Tulipe. Six actrices sur scène, pour voir un peu sous les jupes des filles et entendre ce que disent les féminismes du XXIe siècle, dans leur profondeur comme dans leur platitude.
En compagnie de Marie, retrouvez la critique – seins nus et opinions franches – de Mathilde, Clément et Maëlys.
Pour varier les plaisirs, Nicolas vous parle ensuite des Aiguilles et l’opium, de et par Robert Lepage. C’était au Théâtre des Célestins jusqu’au 20 novembre, et c’était pour le moins renversant – un accent québécois, dans la bouche de Cocteau, dans un cube qui pivote, visualisez-vous la chose ?

Représentation complète :

 

La chronique de Mathilde (pour les féministes, c’est-à-dire pour tous, car qui n’est pas féministe ?) :

 

La discussion (pour parler aussi de jeu d’actrices et de scénographie) :

 

La chronique de Nicolas (pour les groupies de Robert Lepage) :

Commentaires

2 commentaires

  1. Thomas Lacomme dit :

    Très belle rentrée pour EnSpectateurs ! Une Mathilde magistrale : pertinente et impertinente, très drôle et naturelle, au sein d’une belle équipe, menée par une présentatrice très pro et spontanée. Une bonne ambiance, de vraies critiques qui ne sont pas pédantes ou prétentieuses pour autant, juste des critiques de spectateurs, bref j’ai vraiment retrouvé l’esprit de l’émission que j’ai un jour créée.

  2. Céline dit :

    Excellent émission que je découvre pour l’occasion ! J’ai aussi adoré écouter les avis des critiques, justes et qui se sont parfaitement complétés et/où affrontés. Mention spéciale pour Nicolas qui m’a donné envie d’aller aux Célestins !

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme.