Les Yeux Ont des Oreilles

Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Vinciane Piveteau.

Les Yeux Ont des Oreilles n°1519 novembre 2014

Water, water, every where...

Une émission de , , , et .

Télécharger

Non, vous ne rêvez pas, Les Yeux Ont des Oreilles est de retour, avec une toute nouvelle équipe composée de Céline, Mathilde, Hajer et Nicolas, sans oublier notre invitée Caroline, qui est venue d’Extrême-Sud pour nous prêter main forte et nous prodiguer conseils éclairés.

C’est l’eau qui est à l’honneur pour ce nouvel épisode, et même si on a pas pu faire coller Figaro au thème (l’eau et le papier mâché, on évite !), il était là pour nous soutenir durant l’émission.

Pour les assoiffés (écoute complète) :

 

Pour un simple rafraîchissement :
Partie 1 (Claudel, la Bible, St-Exupéry, Coleridge)

 

Partie 2 (Woolf, Flaubert, Aragon, Rimbaud, Shakespeare)

 

Et pour la playlist : Whitney Houston, Iron Maiden, Haendel, Nightwish et Renaud, mais aussi Bernard Herrmann et Youssou N’Dour, et surtout quelques publicités débiles.

Commentaires

5 commentaires

  1. Thomas Lacomme dit :

    Quel bonheur de retrouver LYOO ! Merci de m’avoir fait passer un beau moment, une jolie pause, douce, liquide et littéraire.

  2. Willem dit :

    Comme quoi on peut lire la Bible sans accent québécois, ça marche aussi… ^^ Quel plaisir d’entendre que cette émission a été reprise avec brio ! Bravissimo !

  3. Caroline Duvezin-Caubet dit :

    Mmmhh… pas mal, pas mal du tout, les enfants *tire sur son cigare et ajuste son monocle* Avec une lecture particulièrement savoureuse de ce cher William, et les bruits de naufrage faits maison !

  4. Camille dit :

    Magie de la technologie, vos douces voix ont traversé l’océan… Et c’est tant mieux ! Muchas gracias por resucitar LYOO !

  5. Marie Lécuyer dit :

    Que fumez-vous avant de lire Shakespeare, dites-moi ? Dans la vraie vie je le déteste ce mec, et là vous me l’avez fait aimer <3
    Très bon numéro de rentrée pour cette saison 2, et pas seulement parce qu'il était sous le patronage de la grande Caroline et sa belle lecture de l'anglais. Vos virgules sont géniales. Merci à toutes vos nouvelles voix !

Laisser un commentaire

Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.

Émission précédemment (co)produite par Caroline Duvezin, Nicolas Auvray, Matthias Soubise et Eva Chaussinand.