Il regarde le monde tourner

Thomas scrute l'actualité loin des attractions médiatiques.
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Il regarde le monde tourner n°3411 mars 2015

Il regarde le monde dormir

Une émission de .

Télécharger

Fatigués en ce mois de mars ? Thomas vous propose un tour du monde insolite du sommeil pour ce trente-quatrième numéro d’Il regarde le monde tourner dormir. Première étape au Kazakhstan, dans le village de Kalachi, au nord du pays, devenu une sorte de Sleepy Hollow, puisque ses habitants sont victimes d’endormissements, sans que l’on puisse les réveiller pendant des jours. Puis le voyage se poursuit à Linz, en Autriche, pour une histoire de cloches, et en Finlande, où la tradition impose une drôle de forme de sieste aux nourrissons. Enfin, dernière étape en Corée du Sud, avec une histoire à tirer par les cheveux.

Pour vous bercer, une playlist de rêve : Alain Bashung, Tchaïkovski, Björk, Stromae, Tina Arena, Vanilla Ice et le générique d’X files.

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Un bien joli tour du monde cette semaine ! On n’échappe pas aux informations un peu bizarres voire carrément effarantes (enfin, j’veux dire, la sieste à moins 10 ? Euh oui o.o) mais la douceur de la voix de Thomas et celle de la playlist toute entière est un vrai bonheur d’écoute !

Laisser un commentaire

Il regarde le monde tourner, c’est un objectif : décentrer votre regard loin des sentiers rebattus de l’information, ou creuser ces nouvelles qu’on vous expose sans vous les expliquer. Bref, relief, recul, et surtout légèreté, pour un voyage qui se conclue toujours par une note insolite, alors qu’il se déroule en musique. Parce qu’il y en a marre des sujets sur la météo en plein JT ou du point sur le dernier fait divers, et si on prenait le temps, sans se prendre la tête, de regarder le monde tourner ?