Il regarde le monde tourner

Thomas scrute l'actualité loin des attractions médiatiques.
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Il regarde le monde tourner n°4010 juin 2015

Terminus, tout le monde descend !

Une émission de .

Télécharger

Dernier globe-trottage à contre-courant des médias traditionnels pour Thomas, qui vous emmène regarder le monde tourner depuis l’Arctique, exactement comme lors du premier numéro de l’émission, le 24 avril 2013. On parle de changement climatique et d’alarmante fonte des glaces. Plus léger, Thomas et un centenaire pakistanais vous apprennent à jouer de la flûte avec le nez. Insolite, vous avez dit insolite ?

La flûte n’est pas le seul instrument à se faire entendre dans l’émission. L’été approche et visiblement Thomas a envie de danser et de vous faire danser. Cette ultime émission est autant une émission d’actualité internationale qu’une émission de musique, et, dans la playlist, en guise de bouquet final : Alain Bashung, Coldplay, Lana Del Rey, Superbus, One Republic, Sandrine Kiberlain, Shania Twain, la Chanson du Dimanche, ATC, Swedish House Mafia, Astro, et les voix de Jorge Semprun et, dans un tout autre registre, de Romain, le frère de Thomas, sans oublier un improbable mash-up entre Calvin Harris, Eric Charden et le brin de voix de Thomas, ainsi que des puffins, dont le cri peut vous pousser au suicide, si si.

 

Bonus : les coulisses de l’émission

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou pas), en chiffres et camemberts :

Les voyages d’Il regarde le monde tourner

La playlist d’Il regarde le monde tourner

Commentaires

Laisser un commentaire

Il regarde le monde tourner, c’est un objectif : décentrer votre regard loin des sentiers rebattus de l’information, ou creuser ces nouvelles qu’on vous expose sans vous les expliquer. Bref, relief, recul, et surtout légèreté, pour un voyage qui se conclue toujours par une note insolite, alors qu’il se déroule en musique. Parce qu’il y en a marre des sujets sur la météo en plein JT ou du point sur le dernier fait divers, et si on prenait le temps, sans se prendre la tête, de regarder le monde tourner ?